Quartier des Tibaous
Située au sud de l'agglomération toulousaine, dans le quartier Saint-Simon, à deux pas de Francazal, la ZAC des Tibaous bénéficie d'une proximité immédiate avec les bassins de vie et d'emplois métropolitains. Proche de Basso Cambo, ce quartier à taille humaine, desservi par les transports en commun accueille aujourd'hui environ 1500 habitants.

Le quartier des Tibaous constitue un exemple d'urbanisme modéré à plusieurs titres. Il a d'une part été aménagé dans le respect de critères environnementaux, architecturaux et d'usages équilibrés et d'autre part il s'insére en douceur dans le tissu environnant.
Par ailleurs, ses commerces et services sont gérés par un seul opérateur dans le but de garantir la cohérence de l'ensemble du quartier, autour du Coeur Marchand Tibaous.
Enfin, la diversité générationnelle et sociale est favorisée par les différents équipements (écoles, terrain de sport, crèche, maison de retraite, local associatif) et la typologie variée de logements.
Les maisons individuelles et l'habitat intermédiaire représentent 1/3 des logements. Quant aux immeubles (de 2 à 3 étages), 10% des appartements sont de grande taille (T5).
Les habitants bénéficient d'une centralité commerciale attractive grâce à des commerces de proximité diversifiés et un supermarché.
Une généreuse place permet d'accueillir une fois par mois des animations pour faire vivre ce jeune quartier.
Prochainement une vaste plaine de jeux sera déployée à proximité du city stade et du groupe scolaire.

Partager la page