Exposition internationale "Carrot City" - Du 30 Mai au 14 Juillet 2013

Conférence - Du 30 mai 2013 au 14 juillet 2013
Beauzelle, Blagnac, Toulouse
Quotidien

Après une escale à New York, Casablanca, Berlin et Paris, l’exposition internationale CARROT CITY, axée sur les thématiques de l’agriculture en milieu urbain et l’éco-conception, pose ses valises à Toulouse du 30 mai au 14 Juillet 2013 !
Elle sera installée au sein de l’éco-quartier Andromède (Blagnac et Beauzelle) ainsi qu’aux abords du carré de la Maourine (Borderouge).

Sur l’initiative de l’association Mipygreen et en partenariat avec Toulouse Métropole, les villes de Blagnac et Beauzelle, le Muséum de Toulouse ainsi qu’Airbus, nous vous proposons de venir observer, comprendre et prendre part à ce projet pluridisciplinaire qui rassemble de grandes initiatives provenant des quatre coins du monde.
 

L'ouverture de cette manifestation axée sur l'agriculture en milieu urbain, l'alimentation et l'éco-conception, est fixée le jeudi 30 Mai à 19h au Carré de la Maourine à Borderouge et le vendredi 31 Mai 19h à l'espace Andromède à Blagnac et à Beauzelle.
Il y aura aussi une conférence, sur le thème de "Quelle est la place de l'alimentation dans la ville ?", le mercredi 12 juin à 18h30 au Muséum d'Histoire Naturelle.

 

Au programme de cette exposition itinérante, des projets novateurs en matière de design et de production alimentaire durable qui reflètent les préoccupations collectives actuelles en matière d’alimentation dans l’espace urbain.
Au travers des 50 panneaux exposés, CARROT CITY offre un aperçu d’initiatives contemporaines, oeuvrant à différentes échelles d’intervention : urbaine, locale, lieux de travail et de résidence, ainsi que les démarches et méthodes qui rendent le tout possible.

D’autre part, chaque semaine durant cette période, Mipygreen vous proposera de participer à de multiples événements et ateliers autour des thèmes de l’alimentation et de l’agriculture urbaine : des conférences et tables rondes avec des spécialistes et les commissaires de l’exposition Carrot City, des ateliers de jardinage urbain et de cuisine pour une alimentation saine, des dégustations et projection de film, etc.


> Découvrez le programme détaillé

 

Infos pratiques

Du 30 mai au 14 Juillet
 

Eco-quartier Andromède (Blagnac et Beauzelle) et Carré de la Maourine (Borderouge).
 

Toutes les inscriptions aux ateliers ainsi que les informations détaillées autour de l’exposition et des événements Carrot City à Toulouse sur le site : www.mipygreen.org

Accès : Andromède Tram ligne E, station Andromède-LycéeCarré de la Maourine métro Ligne B, station Borderouge

Contact : Adrien Pierrin | 06 58 47 78 49 - adrien.pierrin@mipygreen.org

 

 

Durée
Toute la journée

Partager l'événement