Communiqués de presse

« Retour

#CP - 3e appel à projets citoyens pour construire la métropole de demain

Presse #CP - 3e appel à projets citoyens pour construire la métropole de demain

Jusqu'au 15 octobre 2018

Sous l'impulsion de Bertrand Serp, Vice-Président en charge de l'économie numérique, Toulouse Métropole, avec le soutien financier du Groupe Caisse des Dépôts, l'appui d'Artilect Fablab, du Laboratoire des Usages, de l'Incubateur d'innovation sociale Première Brique et EDF., lance la troisième édition de l'appel à projets citoyens au service de la qualité de vie sur le territoire. Cette année, un prix spécial sera attribué à un projet qui répondra particulièrement aux besoins du Plan Climat Air Energie Territoire (PCAET).

Inscrit dans la démarche de l'Open Métropole, cet appel à projets vise à co-construire la métropole de demain avec ceux qui la vivent, à innover pour et avec les citoyens en valorisant les initiatives citoyennes et en développant les actions proposées ou portées par des habitants, des collectifs d'habitants, des associations ou des coopératives.

L'appel à projets citoyens se compose de quatre catégories de prix : la « Bonne idée », le « Coup de pouce », le « Coup d'envoi » et le « prix spécial 2018 » en lien avec le PCAET. La date limite de réception des candidatures en ligne, par mail ou voie postale, est le 15 octobre 2018. Les citoyens pourront ensuite voter pour le projet « Bonne idée » du 03 novembre au 10 novembre sur Toulouse-Metropole.fr . Plusieurs projets seront pré-sélectionnés dans chaque catégorie avant le choix final du jury et la remise des prix le 12 décembre au Capitole lors du Forum Smart City.

>> Toutes les infos ici

Partager la page