Communiqués de presse

« Retour

# CP - 6 nouvelles communes de la Métropole rejoignent le dispositif de stationnement à louer dans le parc social

Presse # CP - 6 nouvelles communes de la Métropole rejoignent le dispositif de stationnement à louer dans le parc social
Mis en place par Toulouse Métropole en janvier 2016 sur le centre-ville de Toulouse, ce service permettant de trouver plus facilement une place de stationnement s'étend désormais à l'ensemble de la commune de Toulouse et à 6 autres communes métropolitaines : Balma, Blagnac, Beauzelle, Colomiers, Cugnaux et Tournefeuille.

Les résidences des bailleurs sociaux disposent de places vacantes qui peuvent être louées à des particuliers extérieurs. A ce jour, 3 850 emplacements sont disponibles dont 2 787 à Toulouse.

Cette nouvelle possibilité de recherche interactive permet aux habitants de la Métropole de trouver une solution pérenne pour répondre à leur besoin de stationnement.
Sur le site internet de Toulouse Métropole, une carte permet de géolocaliser les offres de places disponibles, leur typologie (box, emplacements en sous-sol ou emplacements en extérieur), leur tarif mensuel et le contact du gestionnaire.
Les contrats de location sont établis directement entre les gestionnaires et les locataires.

« C'est un service innovant, facile à utiliser, qui vise à simplifier la vie quotidienne des habitants de la Métropole et à exploiter au mieux le potentiel de stationnement de notre territoire. Ce dispositif rencontre un véritable succès, car avec ses 3 850 emplacements mis à disposition, il permet de limiter les temps de recherche d'une place et de libérer de l'espace public sur la voirie » a déclaré Jean-Michel Lattes, Vice-président en charge des transports et des déplacements.

>> La carte du stationnement sur le site de Toulouse Métropole

Partager la page