Communiqués de presse

« Retour

# CP - Chantier de restauration des quais historiques

Presse # CP - Chantier de restauration des quais historiques

Visite de presse jeudi 21 juin à 11h

Jeudi 21 juin, à 11h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole invite la presse à visiter le chantier de rénovation des quais historiques en présence d'Annette Laigneau, Vice-Présidente en charge de l'urbanisme et des grands projets, de Marie-Hélène Mayeux-Bouchard, Adjointe au Maire de Toulouse en charge du fleuve et des canaux, de Marie-Pierre Chaumette, Adjointe au Maire de Toulouse en charge des Jardins et des Espaces verts et de Laurence Katzenmayer, Adjointe au Maire, en remplacement de Julie Escudier, Maire de quartier, empêchée.

Les travaux de restauration des quais historiques de Toulouse - datant du XVIIIème siècle – ont été engagés à l'automne 2017, depuis le sud du Quai de Tounis jusqu'au Bazacle, en rive droite de la Garonne. Cet important chantier patrimonial vise la réfection complète des sols et des murs-digues sur 1,7 km et  s'achèvera à l'été 2019. Il sera suspendu du 14 juillet au 16 septembre pour permettre aux Toulousains de profiter des berges durant l'été et d'assister au feu d'artifice du 14 juillet tiré au-dessus de la Garonne.

L'aménagement des quais fait partie du projet « Grand Parc Garonne» et s'inscrit dans le cadre de la démarche de candidature UNESCO de la Mairie de Toulouse.

>> Rendez-vous à 11h à la rampe du quai de Tounis, au niveau de la base de chantier
Un dossier de presse sera remis aux journalistes

Partager la page