Communiqués de presse

« Retour

# CP - Concertation publique : deux projets de voirie pour accompagner le développement du BUN

Presse # CP - Concertation publique : deux projets de voirie pour accompagner le développement du BUN

Toulouse Métropole réalise le Boulevard Urbain Nord qui relie l'échangeur de Borderouge à Toulouse à la commune de Bruguières via les communes de Launaguet, l'Union, Castelginest, Gratentour.

Le BUN, attendu depuis plus de 20 ans, permettra une meilleure desserte du nord de l'agglomération et vise à rendre plus fluides les conditions de circulation dans ce secteur. Pour faciliter les échanges et les déplacements entre le BUN et les communes limitrophes, des aménagements de voirie sont nécessaires.

Toulouse Métropole lance donc 2 concertations publiques du 20 mars au 21 avril :

1. La première concerne l'aménagement des chemins de Boudou et de la Palanque (commune de Launaguet) qui reliera le BUN à la route de Launaguet. Ce projet permet de continuer à développer les modes de déplacements doux (1.5km sur cet axe), de sécuriser les déplacements, et d'adapter la voirie au trafic et à l'offre de transports en commun.

>> Modalités de concertation :

- mise à disposition d'un dossier de concertation et d'un registre d'observations au siège de Toulouse Métropole et à la Mairie de Launaguet. Le dossier de concertation sera également consultable sur www.toulouse-metropole.fr


- réunion publique le mercredi 22 mars à 19h00, salle de l'Orangerie, 95 chemin des Combles à Launaguet

- deux permanences à la Mairie de Launaguet, le vendredi 24 mars de 9h à 12h et le jeudi 20 avril de 14h à 17h

- une adresse de contact : BoulevardUrbainNord@toulouse-metropole.fr

2. La deuxième concerne l'aménagement du chemin de Virebent (commune de Toulouse) qui reliera le BUN au boulevard Netwiller via l'impasse Guy de Maupassant. Ce projet permet de continuer à développer les modes de déplacements doux (1.3km sur cet axe), de sécuriser les déplacements, d'adapter la voirie au trafic et à l'offre de transports en commun.

>> Modalités de concertation :

- mise à disposition d'un dossier de concertation et d'un registre d'observations au siège de Toulouse Métropole et à la Mairie de quartier de Croix-Daurade. Le dossier de concertation sera également consultable sur www.toulouse-metropole.fr

- réunion publique le mercredi 29 mars à 18h30, Maison de quartier du Grand Selve, 1 rue Flora Tristan à Toulouse

- deux permanences à la mairie de quartier de Croix Daurade, le lundi 27 mars et le mardi 18 avril de 9h à 12h

- une adresse de contact : BoulevardUrbainNord@toulouse-metropole.fr

Partager la page