Communiqués de presse

« Retour

# CP - Conférence Intercommunale du Logement : Présentation du diagnostic et des premières orientations

Presse # CP - Conférence Intercommunale du Logement : Présentation du diagnostic et des premières orientations

Mercredi 17 janvier, à 10h30, Salle Garonne à Toulouse Métropole, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, et Pascal Mailhos, Préfet de la Région Occitanie et de la Haute-Garonne, présenteront le diagnostic et les premières orientations de la Conférence Intercommunale du Logement (CIL).

Lancée en janvier 2017, la CIL, présidée par Jean-Luc Moudenc et Pascal Mailhos, est constituée de 94 membres représentant les collectivités territoriales, des professionnels (bailleurs sociaux, réservataires de logements sociaux, associations, etc.), des usagers ou des associations de défense des personnes en situation d'exclusion, et des organismes tels que Oppidea, la Banque de France, etc.

Cette conférence définit les orientations en matière d'attribution de logement et assure la mise en œuvre et le suivi du plan partenarial de gestion de la demande de logement social et d'information aux demandeurs. L'objectif est d'offrir une plus grande transparence et une meilleure efficacité dans le système d'attribution des logements sociaux.

>> Cette séance est ouverte à la presse.

Partager la page