Communiqués de presse

« Retour

# CP - Deux nouveaux parkings mutualisés à réaliser sur le site de la Cartoucherie

Presse # CP - Deux nouveaux parkings mutualisés à réaliser sur le site de la Cartoucherie
Il est proposé au Conseil de la Métropole du 29 juin 2017 de lancer la réalisation de deux parkings mutualisés supplémentaires sur le site de la Cartoucherie, pour une livraison fin 2019. La construction des parcs de stationnement sera pilotée par Oppidea, l'aménageur du quartier, et financée par la participation des constructeurs. Les parkings auront une capacité respective de 440 et de 550 places, pour un coût prévisionnel de 6 020 000€HT et 7 525 000€HT.
Ces parkings seront exploités par Indigo dans le cadre de la délégation de service public signée par Toulouse Métropole le 1er mars 2016, ce qui permettra de mutualiser également le fonctionnement avec le parking du Barry, le premier parking du quartier, en service depuis septembre 2016.

Face à la demande en stationnement et à l'impossibilité de construire un parking au 2e sous-sol avec la présence de la nappe phréatique, le choix du parking mutualisé est un dispositif innovant permettant le stationnement des visiteurs, des salariés et des habitants du quartier, en fonction des besoins et des moments de la journée.

Le stationnement mutualisé à la Cartoucherie a été lauréat des Défis Urbains 2017, dans la catégorie « Espace Public – Voiries et circulation ». Organisé par Innovapresse, ce concours vise à récompenser les meilleures stratégies/opérations au sens de l'impact qu'elles ont eu sur le développement et le renouvellement urbains.

Partager la page