Communiqués de presse

« Retour

# CP - International

Presse # CP - International

Une délégation toulousaine en Tunisie

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, conduira une délégation toulousaine d'une trentaine d'acteurs économiques et universitaires à Tunis, le 26 octobre. Au programme, des visites des entreprises STELIA Tunis et CIPI-ACTIA, d'un site touristique réputé et des échanges avec des dirigeants industriels, des responsables universitaires et des représentants du monde politique et institutionnel.
Jeudi 26 octobre, le Maire de Toulouse rencontrera notamment Riadh Mouakher, Ministre des Affaires Locales et de l'Environnement, et Slim Khalbous, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Un entretien est également prévu avec Amor Mansour, Gouverneur de Tunis.

Cette journée se poursuivra avec un entretien bilatéral entre Jean-Luc Moudenc et Saifallah Lasram, Maire de Tunis, en présence d'Olivier Poivre d'Arvor, Ambassadeur de France à Tunis. Le Maire de Toulouse donnera ensuite une conférence sur le thème « De la communalisation à la métropolisation » en présence de plusieurs ministres tunisiens, de l'Ambassadeur de France et de l'ensemble de la délégation.

A l'issue, une déclaration d'intention d'accord-cadre de coopération sera signée entre la Ville de Toulouse, Toulouse Métropole et la Ville de Tunis. Elle prévoit d'établir les bases d'une coopération dans les domaines de l'énergie, du patrimoine, du tourisme, de l'innovation... L'échange d'expériences et de compétences figurent également dans les objectifs des signataires.

«C'est en tissant de nouvelles coopérations que Toulouse rayonne chaque jour davantage à l'international. Notre délégation toulousaine à Tunis répond bien à cette exigence et favorise le développement du territoire et la réussite de tous nos acteurs économiques. Je me félicite d'ailleurs que nombre d'entre eux - FRAM, Latécoère, le CNES, Digital Place, Pierre Fabre, METEO France, le MEDEF 31 et la CPME 31…- aient répondu présents à l'invitation d'Olivier Poivre d'Arvor, Ambassadeur de France à Tunis. Ensemble, nous saurons faire fructifier nos liens amicaux historiques avec la Tunisie» a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président Toulouse Métropole.

 

Partager la page