Communiqués de presse

« Retour

#CP - Jean-Luc Moudenc lance l'appel à projets urbains innovants : "Dessine-moi Toulouse"

Presse #CP - Jean-Luc Moudenc lance l'appel à projets urbains innovants : "Dessine-moi Toulouse"

29e édition du MIPIM

Mercredi 14 mars, lors de son déplacement au 29e MIPIM (Marché International des Professionnels de l'Immobilier) à Cannes, Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, Maire de Toulouse, a annoncé le lancement de « Dessine-moi Toulouse ». Cet appel à projets innovants public-privé vise à favoriser créativité et initiatives originales au service de projets économiques, urbanistiques, artistiques, culturels et sociaux.

Le Président de Toulouse Métropole est accompagné de Bernard Keller, Vice-Président en charge de l'aéronautique, de l'espace et des plateformes aéroportuaires, Dominique Faure, Vice-Présidente en charge du développement économique et de l'aménagement des zones d'activités économiques, d'Annette Laigneau, Vice-Présidente en charge de l'urbanisme et des projets urbains, et de Sylvie Rouillon-Valdiguié, Vice-Présidente en charge de la promotion du tourisme.

« Dessine-moi Toulouse » se veut un accélérateur de la transformation de la Métropole en mobilisant notamment les entreprises innovantes et les jeunes talents pour faire émerger de nouvelles pratiques. La mise en valeur du patrimoine, l'affirmation de l'identité du territoire, le soutien à la transition énergétique et au développement de la nature en ville sont quelques-uns des grands objectifs retenus par Jean-Luc Moudenc pour cet appel à projets.

Une concertation sera menée avec les habitants, les professionnels et les acteurs du territoire de mai à septembre 2018. Toulouse Métropole annoncera à la mi-mai la liste des sites proposés et lancera un Appel à Manifestation d'Intérêt. Les lauréats et leurs projets seront dévoilés lors de la 30e édition du MIPIM en 2019.

« Avec « Dessine-moi Toulouse », nous affichons une nouvelle logique d'aménagement du territoire. Cette démarche témoigne de la confiance que je place dans les investisseurs privés et dans l'esprit d'innovation et d'avant-garde qui les caractérise. Nous ferons ainsi appel à l'innovation sous toutes ses formes, qu'elle soit dans les usages, les services, l'architecture, les méthodes, mais également en matière d'efficacité énergétique. Nous devons la réussite économique de notre territoire aux entreprises et aux synergies que nous pourrons créer ensemble avec des projets publics-privés efficaces » a déclaré Jean-Luc Moudenc.

Partager la page