Communiqués de presse

« Retour

# CP - Jean-Luc Moudenc, membre du Jury du Grand Prix d’Urbanisme 2017

Presse # CP - Jean-Luc Moudenc, membre du Jury du Grand Prix d’Urbanisme 2017
Lundi 20 mars, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, fera partie du Jury International du Grand Prix de l'Urbanisme 2017.
Seuls deux élus locaux siègent dans ce jury renommé, aux côtés de personnalités internationales et d'experts qualifiés et reconnus dans le domaine de l'urbanisme.

Ce Grand Prix récompense chaque année des acteurs importants qui travaillent sur l'espace urbain. Ce prix est également l'occasion de débattre et d'insuffler de nouvelles pistes pour l'avenir et pour faire avancer la discipline.

« Je suis honoré de faire partie de ce jury de renom. C'est une reconnaissance du travail mené à Toulouse et de l'expertise acquise grâce à la rénovation ambitieuse du centre-ville avec le concours de Joan Busquets.
Cette distinction souligne aussi l'ampleur du printemps architectural que connaît Toulouse et dont le point d'orgue sera, en 2021/2022, la réalisation de la Tour d'Occitanie par la Compagnie de Phalsbourg, à proximité immédiate de la gare SNCF Toulouse – Matabiau
» a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

Plusieurs grands noms de l'urbanisme, nommés ou récompensés par ce prix, ont travaillé, ou travaillent encore, sur des projets sur le territoire de Toulouse et de sa Métropole :

- Bruno Fortier, qui a dessiné le réaménagement de la rue d'Alsace Lorraine, a été récompensé en 2002 pour l'ensemble de son œuvre, dont un ouvrage sur les grandes figures de l'urbanisme

- Joan Busquets, Prix spécial en 2011, travaille sur les réaménagements urbains du centre-ville de Toulouse et la transformation des allées Jean-Jaurès en ramblas. Michel Desvigne, qui a collaboré avec Joan Busquets sur ces projets toulousains, a reçu, quant à lui, le Grand Prix de l'Urbanisme, en 2011 également

- David Mangin, a été nommé en 2011 pour Toulouse Aerospace

- Frédéric Bonnet, récompensé en 2014, pour la création de l'écoquartier Monges Croix du Sud et le renouvellement urbain du quartier des Izards, notamment.

Partager la page