Communiqués de presse

« Retour

#CP - Lancement de la dernière étape du PLUi-H : Une enquête publique du 30 mars au 17 mai 2018

Presse #CP - Lancement de la dernière étape du PLUi-H : Une enquête publique du 30 mars au 17 mai 2018

Une enquête publique du 30 mars au 17 mai 2018

Du vendredi 30 mars au 17 mai, Toulouse Métropole organise une enquête publique, dernière étape d'élaboration du Programme Local d'Urbanisme intercommunal tenant lieu de l'Habitat (PLUi-H).
En 2019, le PLUi-H entrera en vigueur et sera le document de référence pour les 37 communes en matière d'urbanisme et d'habitat. Il définira les règles d'urbanisme encadrant les constructions mais contribuera aussi à préserver le cadre de vie des habitants et l'identité des quartiers. Le principe de densité modérée deviendra ainsi le fil conducteur des projets urbains et la négociation avec les constructeurs la règle afin que les projets immobiliers s'intègrent au mieux dans leur environnement.

Modalités de l'enquête publique :

- Des réunions publiques sont organisées :
Jeudi 22 mars, à 20h, à la Salle des Fêtes de l'Union
Mercredi 28 mars, à 20h, à la Salle Barcelone, Toulouse

- Le dossier d'enquête publique est consultable sur www.toulouse-metropole.fr et au siège de Toulouse Métropole – 6 rue René Leduc à Toulouse et dans les mairies des 36 autres communes de la Métropole.

- Le public pourra formuler des observations et propositions
● auprès de la Commission d'enquête lors d'une soixantaine de permanences et sur des registres papiers mis à disposition au siège de Toulouse Métropole et dans 11 mairies ;
● sur www.toulouse-metropole.fr et par courriel enquete-publique-PLUIH-Toulouse-Metropole@mail.registre-numérique.fr;
● par courrier adressé au Président de la Commission d'enquête : Toulouse Métropole, service de la règlementation urbaine, 6 rue René Leduc, BP 35821 31 505 Toulouse Cedex 5.

>> Plus d'informations sur www.toulouse-metropole.fr.

Partager la page