Communiqués de presse

« Retour

#CP - Le Museum et le Musée des Augustins labellisés à trois reprises

Presse #CP - Le Museum et le Musée des Augustins labellisés à trois reprises

Deux musées toulousains ont décroché à trois reprises deux labels nationaux cette année : « Exposition d'intérêt national » pour le Museum et «  Le musée sort de ses murs » pour le musée des Augustins et également le Museum.

Le prestigieux label « Exposition d'intérêt national » a été attribué au Museum pour sa prochaine exposition « Ile de Pâques » qui ouvrira le 30 juin  prochain.
Durant l'été 2018, le Muséum de Toulouse, le Musée Champollion de Figeac et le Musée Fenaille de Rodez proposeront trois expositions complémentaires sur l'île de Pâques au sein d'une collaboration inédite.  Elles rassembleront des objets rares et uniques issus des principales collections publiques et privées.

Le label « Exposition d'intérêt national » récompense chaque année les musées de France qui mettent en oeuvre des expositions remarquables tant par leur qualité scientifique que par le caractère innovant des actions de médiation culturelle qui les accompagnent. Il apporte également une aide financière de l'Etat. Il avait aussi été attribué en 2017 à l'exposition « Rituels grecs » qui vient de se clôturer au musée Saint-Raymond.

Le label «  Le musée sort de ses murs », qui vient d'être créé par le Ministère de la Culture, valorise les actions menées en d'autres lieux que l'espace muséal et qui, par leur caractère original, permettent d'amener de nouveaux publics vers des structures culturelles. A ce titre, le musée des Augustins et le Museum ont été distingués et bénéficieront d'une subvention pour la mise en œuvre de leurs opérations.

>> "Ile de Pâques – Le nombril du monde?" du 30 juin 2018 au 30 juin 2019, au Muséum de Toulouse – 35 allées Jules Guesde - www.museum.toulouse.fr

Partager la page