Communiqués de presse

« Retour

#CP - Le Numérique prend ses Quartiers

Presse #CP - Le Numérique prend ses Quartiers

Le 11 février au centre culturel Desbals

À l'initiative de Toulouse Métropole Emploi, la 4e édition du forum « Le Numérique prend ses Quartiers » favorise la rencontre entre demandeurs d'emploi et entreprises du numérique. Après avoir investi les quartiers de Reynerie, d'Empalot et des Trois Cocus, cette année le forum prend de plus grandes dimensions en s'adressant à tous le lundi le 11 février 2019 de 14h à 20h au centre culturel Henri Desbals pour un après-midi 100% connecté et découvrir les opportunités du numérique. Désormais ce forum au format XXL reviendra chaque année.

Incontournable, peu à peu, dans la vie quotidienne, la connaissance des technologies numériques représente un atout dans la recherche d'un emploi. De nombreux partenaires comme Pôle Emploi, la Mission Locale de Toulouse, l'Agence 636, la Conciergerie solidaire de Desbals, Services et Partage Faourette ou encore de nombreuses start-up comme Solar Com, accueilleront les visiteurs qui apprendront par exemple, à éprouver leurs compétences en encodage informatique et à mobiliser les réseaux sociaux grâce à des ateliers et des conférences thématiques.

Cette manifestation gratuite permettra donc au public de rencontrer des entrepreneurs, d'échanger avec des professionnels, de s'informer sur les métiers et les opportunités d'emploi dans le secteur du numérique, de participer à des ateliers, de donner son avis pour la ville de demain et de tester des innovations.

Enfin un « Afterwork Recrutement » aura lieu de 18h30 à 19 h 30 où les visiteurs pourront rencontrer des entreprises numériques qui recrutent et développer leur propre réseau.

« Ce Forum constitue une belle opportunité de fêter le Numérique, et de mieux faire connaitre ses acteurs, notamment en mettant en lumière ceux issus des quartiers prioritaires, véritable mine de talents, d'innovation et de bonnes idées. Il sera l'occasion de rappeler également le rôle de la Métropole pour lutter contre la fracture numérique et l'illectronisme. Nos actions s'inscrivent dans une démarche d'inclusion numérique qui cherche à démocratiser tous ces outils vers un plus large public » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, Maire de Toulouse, qui se rendra au forum à 14h30 pour rencontrer tous les participants, accompagné de Sylvie Rouillon-Valdiguié, Présidente de Toulouse Métropole Emploi, Vice-Présidente de Toulouse Métropole en charge de la promotion du tourisme, Bertrand Serp, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge de l'économie numérique, et Franck Biasotto, Maire de quartier (Mirail, Reynerie, Bellefontaine).

>> Programme détaillé sur www.emploi-tme.fr // centre culturel Henri Desbals, 128 Rue Henri Desbals Métro ligne A, station : Bagatelle

 

Partager la page