Communiqués de presse

« Retour

# CP - Le Plan vélo se réalise : une nouvelle voie verte sur le territoire de la Métropole

Presse # CP - Le Plan vélo se réalise : une nouvelle voie verte sur le territoire de la Métropole
Vendredi 2 juin, à 10h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, Dominique Fouchier, Maire de Tournefeuille, et Michel Alvinerie, qui a représenté Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole en charge de l'Habitat, ont inauguré la voie verte le long de la rocade Arc-en-ciel en présence de Jean-Michel Lattes, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge des transports et des déplacements, de Jacqueline Winnepenninck-Kieser, Conseillère Municipale déléguée (Toulouse) en charge des coulées vertes, et de Martine Susset, Maire de quartier (Arènes Romaines, Saint-Martin du Touch).

Cette nouvelle voie de 1.7km de long dessert les 25 000 employés du complexe aéronautique et la halte ferroviaire de Saint-Martin du Touch. Elle vient enrichir le réseau cyclable existant sur le territoire de la Métropole.

La Métropole crée et entretient entre 15 et 20km d'aménagements cyclables par an. Chaque année, 6 millions d'euros sont consacrés au plan vélo. A ce jour, il existe 576 kilomètres sur la Métropole dont 340 sur Toulouse. 53 réalisations sont programmées pour l'année 2017.

>> Télécharger ici une photo de l'inauguration

Partager la page