Communiqués de presse

« Retour

#CP - Les services centraux de Toulouse Métropole perturbés temporairement

Presse #CP - Les services centraux de Toulouse Métropole perturbés temporairement

Le bâtiment qui accueille les services centraux de Toulouse Métropole, au 6 rue René Leduc à Toulouse, a subi un important dégât des eaux le week-end des 24 et 25 novembre, à la suite d'une rupture d'une canalisation d'eau.

Sept niveaux sur les neuf que compte l'édifice sont sérieusement impactés. Le bâtiment n'a pas été affecté dans sa structure ni dans son intégrité. Pour autant, le fonctionnement de directions en charge de l'habitat, du foncier, de l'aménagement, de la planification et de la programmation, du développement économique, des finances et de la commande publique est provisoirement altéré. Il est donc possible qu'apparaissent pour les usagers des difficultés temporaires pour échanger avec ces services.

Pour autant, les directions techniques de la Métropole et de nombreux agents se sont mobilisés pour garantir au mieux la continuité du service public. Des solutions transitoires sont en cours de déploiement qui vont permettre à ces directions de remonter progressivement en charge pour que cet incident n'ait pas d'impact trop fort sur la vie quotidienne des près de 800.000 habitants et des entreprises du territoire métropolitain. L'objectif est de permettre un retour à la normale dans les meilleurs délais.

Le Président Jean-Luc Moudenc et son Directeur Général des Services se tiennent informés en permanence de l'évolution de la situation. Toulouse Métropole remercie chacun pour sa compréhension et tous ceux qui sont intervenus et interviennent encore sur le sinistre pour leur réactivité, leur mobilisation et leur professionnalisme.

Partager la page