Communiqués de presse

« Retour

# CP - LGV : les élus locaux réaffirment leur détermination au Gouvernement

Presse # CP - LGV : les élus locaux réaffirment leur détermination au Gouvernement

Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Georges Méric, Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne et Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole ont adressé un courrier à la ministre des Transports, Elisabeth Borne, pour redire d'une même voix leur détermination à faire avancer le dossier du TGV entre Bordeaux et Toulouse.

Ils réaffirment leur attente d'une   « décision assise sur un plan de financement solide et réaliste » d'ici le début de l'année 2018 et qui prenne en compte les propositions de financement innovant qu'ils ont formulées lors d'une précédente rencontre, ainsi que d'un calendrier de réalisation.

Les trois collectivités rappellent également qu'elles considèrent le Grand Projet Ferroviaire du Sud-Ouest comme une « opération unique » dont les composantes ne sont pas « sécables » et qu'en conséquence, elles ne reconnaitront qu'un montage financier et un calendrier « élaborés d'emblée sur la totalité du parcours Toulouse – Bordeaux. »

>> Télécharger le courrier

Partager la page