Communiqués de presse

« Retour

# CP - Lumin' pressenti comme délégataire du Marché d'Intérêt National de Toulouse

Presse # CP - Lumin' pressenti comme délégataire du Marché d'Intérêt National de Toulouse
A l'issue de l'appel d'offres lancé en juillet 2016 pour l'exploitation du Marché d'Intérêt National de Toulouse (MINT) et de la zone logistique de Fondeyre, le candidat pressenti est le groupement Lumin', composé de la Semmaris (gestionnaire du MIN de Rungis), du groupe La Poste avec sa filiale Poste Immo et de la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées. Leur candidature sera proposée au vote du Conseil de la Métropole, jeudi 13 avril.

Lumin' s'engage à mener un important programme de travaux innovants en termes d'organisation logistique, avec de véritables synergies et complémentarités de services entre le MINT et la zone logistique du dernier kilomètre. Il s'engage également à développer le MIN de Toulouse pour l'adapter aux nouveaux enjeux liés principalement à l'émergence des nouveaux modes de consommations, l'essor du e-commerce alimentaire et la concurrence accrue dans le commerce de gros. Enfin, le haut niveau de redevance permettra d'atténuer le coût de la reprise des emprunts par Toulouse Métropole.

« Après Colling pour le Zénith, Libeskind pour la Tour d'Occitanie, le choix de Mama Shelter, Hyperloop TT, Siemens VAL et Airbus de s'implanter dans notre Métropole, ce sont de nouveaux grands noms qui choisissent Toulouse : le marché de Rungis (Lumin') et La Poste, aux côtés de la Caisse d'épargne de Midi-Pyrénées. C'est une nouvelle page pleine d'ambition qui s'ouvre pour le Marché d'Intérêt National, au bénéfice de la qualité alimentaire » déclare Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse Métropole, Président de Toulouse Métropole.

>> Télécharger la note de presse

Partager la page