Communiqués de presse

« Retour

#CP - Mobilités : renforcer les échanges d’informations pour faciliter les déplacements

Presse #CP - Mobilités : renforcer les échanges d’informations pour faciliter les déplacements

Un protocole d'accord de mise à disposition de données entre Toulouse Métropole et Tom Tom, concepteur de GPS, a été voté en bureau métropolitain le jeudi 29 novembre.

Ce protocole engage la collectivité à fournir tous les éléments relatifs aux créations de nouvelles infrastructures routières, aux modifications du réseau routier existant, aux changements de noms de rues, de numéros de voies, de sens de circulation, aux restrictions de circulation de type poids total autorisé, gabarit en hauteur et aux limitations de vitesse.

Cette mise à disposition de données cartographiques vise à faciliter les déplacements des habitants de la Métropole, qui sont nombreux à utiliser des technologies issues de Tom Tom. Avec cet accord, la pertinence des itinéraires proposés sera renforcée.
Surtout, Tom Tom pourra maintenant prendre en compte les spécificités de chaque rue, et ainsi éviter de dévier des flux importants vers des rues à usage résidentiel. Avec ce protocole, la Métropole intervient donc dans le monde du numérique au profit de la tranquillité et de la sécurité des riverains.

Partager la page