Communiqués de presse

« Retour

# CP - Port de l’Embouchure : les espaces publics réaménagés et végétalisés

Presse # CP - Port de l’Embouchure : les espaces publics réaménagés et végétalisés

Toulouse + verte - Vendredi 15 mars à 15h

Vendredi 15 mars à 15h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole et Henri Bouyssès, Directeur territorial Sud-Ouest de Voies navigables de France (VNF) inaugureront les espaces publics réaménagés au port de l'Embouchure, en présence de Marie-Hélène Mayeux-Bouchard, Adjointe au Maire en charge du Fleuve et des canaux et d'Olivier Arsac, Maire de quartier (Sept-Deniers / Ginestous / Lalande).
Les aménagements réalisés s'inscrivent dans le cadre du Plan Canal 2015-2020, programme de valorisation mis en place par Toulouse Métropole en partenariat avec VNF.
Le Port de l'Embouchure est rendu plus beau aux habitants et mieux adapté aux déplacements vélo et piétons grâce à la voie verte. Le site s'affirme ainsi comme un espace de détente et de promenade pour les Toulousains, avec également un éclairage public amélioré.
Les nouveaux aménagements contribuent au retour de la nature en ville, avec des plantations de jeunes arbres et de plants forestiers sur près de 1000m².

Le coût des travaux se monte à 340 000€ financés par Toulouse Métropole.

« Après la mise en lumière du port de l'Embouchure et du bas-relief en 2016, le site continue son embellissement avec l'aménagement des espaces publics et un verdissement affirmé. Les Toulousains peuvent se réapproprier ces espaces désormais apaisés grâce à la voie verte et végétalisée avec 800 plantations » a déclaré Jean-Luc Moudenc.

Partager la page