Communiqués de presse

« Retour

#CP - Qualité de vie : plus de confort et de convivialité avec le coeur de ville de Bruguières réaménagé

Presse #CP - Qualité de vie : plus de confort et de convivialité avec le coeur de ville de Bruguières réaménagé

Communiqué de presse du 3 octobre
Inauguration le samedi 6 octobre

Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, et Philippe Plantade, Maire de Bruguières et membre du bureau de Toulouse Métropole, inaugureront le Cœur de ville de Bruguières réaménagé, ce samedi 6 octobre à 12h.

La commune de Bruguières a lancé un ambitieux programme de réaménagement de son cœur de ville, soutenu financièrement par Toulouse Métropole, pour offrir à ses habitants un espace plus apaisé où les circulations douces retrouvent toute leur place, et plus esthétique avec une restauration et une mise en valeur du patrimoine de la commune.

Bruguières voit ainsi son centre-ville évoluer en profondeur avec une place centrale qui est pleinement rendue à ses habitants et qui offre de nouveaux usages.
Le parvis de la mairie a été réaménagé avec des matériaux de qualité et garantit un accès plus aisé aux personnes à mobilité réduite et aux piétons.
La sécurité routière est aussi renforcée grâce à des mini-giratoires qui contiennent la vitesse des véhicules lors de l'entrée sur la place de la république.
Des espaces verts et espaces de loisirs (aire de jeux, boulodrome) ont été implantés sur la place de la République pour en faire un véritable lieu de vie.
Les bâtiments remarquables de la place (château, église, maison de maître) sont également mieux mis en valeur grâce un nouvel éclairage qui souligne la qualité architecturale de ces 3 bâtiments.

4,3 M€ ont été investis par la commune de Bruguières et Toulouse Métropole pour financer cette opération de rénovation du Cœur de ville.

>> Télécharger une photo de la place rénovée

 

Partager la page