Communiqués de presse

« Retour

# CP - Renouvellement urbain : une nouvelle rue piétonne pour accéder à l'Université Toulouse Jean-Jaurès

Presse # CP - Renouvellement urbain : une nouvelle rue piétonne pour accéder à l'Université Toulouse Jean-Jaurès
Vendredi 27 janvier, à 14h30, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, et Pascal Mailhos, Préfet de la Région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne inaugureront les nouveaux aménagements de la rue de l'Université dans le quartier de la Reynerie en présence de Daniel Lacroix, Président de l'Université de Toulouse Jean-Jaurès, de Jean-Luc Lagleize, Adjoint au Maire en charge des relations avec l'ANRU (Agence Nationale de la Rénovation Urbaine), et de Franck Biasotto, Maire de quartier (Mirail-Université, Reynerie / Bellefontaine).

Cette artère, empruntée chaque jour par plusieurs milliers d'étudiants, offre désormais plus de confort et de sécurité aux piétons :
- la rue de l'Université est mise en sens unique depuis l'impasse du Recteur Gheusi,
- une véritable esplanade piétonne est créée,
- de nouveaux arbres ont été plantés,
- les commerces situés à l'Est bénéficient d'une meilleure accessibilité,
- d'ici l'été 2017, 2 nouvelles caméras de vidéoprotection seront installées.

« Cette artère rénovée, située à la Reynerie, quartier prioritaire du Contrat de ville, retrouve une nouvelle jeunesse et garantit aux étudiants et aux riverains une desserte plus sûre et confortable pour accéder au métro et à la faculté. Sous l'impulsion de Franck Biasotto, Maire de quartier qui s'est investi fortement et avec brio sur ce dossier, un effort d'embellissement tout particulier a été fait avec la plantation de nouveaux arbres ; les commerces sont aussi plus accessibles, autant d'aménagements qui vont faciliter la vie dans le quartier. Ces aménagements ont été réalisés dans le cadre du Grand Projet de Ville, que je pilote en direct, et qui permet d'engager des actions concrètes et pérennes dans les quartiers prioritaires » a déclaré Jean-Luc Moudenc.

L'aménagement de la rue de l'Université a bénéficié d'une subvention ANRU de 142 800€ sur un montant total de travaux de 800 000€ HT. Les travaux ont duré 6 mois et a permis de réaliser 450 heures d'insertion soit 3 emplois créés.

>> Rendez-vous vendredi 27 janvier à 14h30 à la sortie de la station de métro Mirail-Université.

Partager la page