Communiqués de presse

« Retour

# CP - Rue des Lois rénovée : Le centre-ville de Toulouse continue son embellissement

Presse # CP - Rue des Lois rénovée : Le centre-ville de Toulouse continue son embellissement
Vendredi 9 juin, à 15h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, a inauguré la rue des Lois rénovée en présence d'Annette Laigneau, Adjointe au Maire en charge de l'urbanisme et Vice-présidente de Toulouse Métropole en charge de l'urbanisme et des grands projets, de Julie Escudier, Maire de Quartier (Capitole, Arnaud Bernard, Carmes), de Jean-Jacques Bolzan, Adjoint au Maire en charge des commerces, et de Marie-Pierre Chaumette, Adjointe au Maire en charge des Jardins et des Espaces verts.

La rénovation de la rue des Lois s'inscrit dans le cadre plus large de l'aménagement des espaces publics du centre-ville de Toulouse d'ici 2020.

Ce plan d'ensemble vise à embellir le cœur de ville en cohérence avec la démarche de Toulouse au titre de l'Unesco et avec les projets déjà programmés comme les ramblas des allées Jean Jaurès, la rue de Bayard, la rue Gambetta, etc.

Par cette démarche globale, Toulouse fait vivre son printemps architectural qui accroit son rayonnement et la qualité de vie de ses habitants.

« Artère historique de notre cœur de ville, la rue des Lois présente son nouveau visage aux Toulousains après 10 mois de travaux. Repensée en zone de rencontre plus calme et arborée, cette rue fait la part belle aux piétons et aux vélos. Elle constitue également l'un des projets emblématiques d'embellissement de notre centre-ville utile pour notre démarche de classement UNESCO » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

>> Télécharger ici une photo de l'inauguration. Crédits : Bernard Aïach.
>> Télécharger ici la note de presse.

Partager la page