Communiqués de presse

« Retour

# CP - Semaine du Développement durable : réduire son empreinte sur le climat

Presse # CP - Semaine du Développement durable : réduire son empreinte sur le climat
Du 30 mai au 4 juin, Toulouse Métropole organise une série de rendez-vous pour sensibiliser les habitants aux enjeux du climat et devenir acteurs du changement durable.
Près de 30 partenaires s'associent à cet événement pour proposer rencontres, échanges, expositions, ateliers, visites, randos-vélos, etc.

Au programme :

Mercredi 30 mai : Soirée sur le climat - 20h30 à 22h
Conférence « Changement climatique, les enjeux d'adaptation de la Métropole » en présence de Météo France, du Centre National de Recherche en Météorologie, l'Agence de l'eau Adour Garonne, Solagro et de chercheurs de l'Université Jean-Jaurès
>> Auditorium des Abattoirs - 76 allées Charles-de-Fitte à Toulouse

Jeudi 31 mai : Visite du réseau pluvial toulousain
>> Inscription obligatoire au 05 81 91 79 12 - Gratuit
>> 10 personnes maxi par créneau (8h, 9h et 10h). Durée de la visite : 2h
>> Rendez-vous au Centre culturel Bellegarde - 17 rue Bellegarde à Toulouse


Dimanche 3 juin : Village du climat - 9h30 à 18h30
Ateliers et animations pour s'informer, tester de nouvelles expériences et devenir acteurs du changement durable. En partenariat avec WWF France. Des animations sont prévues :
● Concerts 11h et 14h avec Mama Godillot et 12h30 et 16h avec le Mystère des Eléphants ;
● Un arbre à empreintes sera installé : les Toulousains sont invités à laisser leur empreinte sur un HOP UP (panneau géant) qui sera ensuite exposé aux 3e rencontres citoyennes le 4 juin ;
● Une borne photo sera mise à disposition avec impression illimitée immédiate.
>> 39 allées Jules Guesde à Toulouse

Lundi 4 juin : Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, ouvrira par un message vidéo enregistré, les 3e rencontres citoyennes climat & transition énergétique à 18h aux Espaces Vanel en présence de Michel Aujoulat, Vice-Président en charge de l'Environnement, du Développement durable et des Energies, et de François Chollet, Adjoint au Maire de Toulouse en charge du suivi du plan climat et de la coordination de la politique de développement durable. Ces rencontres sont une occasion pour les habitants, les entreprises et les associations de la Métropole de découvrir, proposer et échanger sur les solutions nouvelles des acteurs du territoire face aux changements climatiques.

>> Consulter le programme complet.
>> Un décor facebook « Pour le climat, c'est la seule empreinte que je laisse » a été créé pour se mobiliser, il est utilisable jusqu'au 10 juin. Un mot-dièse a également été créé #ToulousainPourLeClimat.

 

Partager la page