Communiqués de presse

« Retour

#CP - Toulouse Métropole aux côtés des associations pour l’environnement

Presse #CP - Toulouse Métropole aux côtés des associations pour l’environnement
Conseil de la Métropole du 4 octobre
 
Toulouse Métropole a adopté en juin 2018 son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) qui  a pour objectifs d'améliorer la qualité de l'air pour préserver la santé des habitants, d'atténuer l'impact des activités du territoire sur le climat en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et de s'inscrire dans la transition énergétique du territoire pour la croissance verte. 
Etabli sur la période 2018-2030, ce plan comporte 80 actions portées par Toulouse Métropole mais aussi par les acteurs économiques, sociaux, associatifs.
 
Les associations, au plus proche des habitants et du public scolaire, ont un rôle majeur de sensibilisation à l'environnement et au développement durable. 
Toulouse Métropole soutient les initiatives locales en finançant des projets dans ces domaines. Ainsi, 15 associations oeuvrant pour la transition énergétique seront accompagnées par la collectivité. Elles ciblent notamment la production et la consommation alimentaire responsables, la biodiversité, la découverte des métiers « verts » pour les jeunes et l'accompagnement d'initiatives éco-responsables. 
 
Lors du Conseil de la Métropole du 4 octobre, un montant total de 40 000€ de subventions a été attribué pour la réalisation des actions programmées. 
 

Partager la page