Communiqués de presse

« Retour

# CP - Toulouse Métropole engagée dans la construction de logements de qualité

Presse # CP - Toulouse Métropole engagée dans la construction de logements de qualité

Mardi 15 mai, à 9h, salle San Subra, une table ronde est organisée sur le thème de la qualité de l'habitat des logements construits sur Toulouse Métropole. Elle est animée par Franck Biasotto, Président de la Commission Habitat de Toulouse Métropole et Adjoint au Maire en charge du Logement, Raphaël Catonnet, Directeur Général d'Oppidea, Philippe Goncalves, Président du Conseil Régional de l'Ordre des Architectes d'Occitanie, Pierre-Henri Julien, Directeur Général de Cerqual Qualitel Certification, Eric Perrutel, représentant de l'USH (Union Social pour l'Habitat) Occitanie – Midi-Pyrénées, Patrick Saint-Agne, Président de la FPI (Fédération Professionnelle de l'Immobilier) Occitanie Toulouse Métropole, et un représentant de la DREAL Occitanie.

A cette occasion, seront lancés les labels « NF Habitat – Toulouse Métropole » et « NF Habitat HQE -Toulouse Métropole ». Ces labels permettront d'identifier les opérations de construction respectant les critères CERQUAL et la charte de la qualité d'usage de Toulouse Métropole. CERQUAL certifie la qualité des logements, à travers des critères techniques de construction, de développement durable, de gestion et de consommation des bâtiments. Chaque opération menée par Oppidéa est labellisée CERQUAL. La charte de la qualité d'usage de Toulouse Métropole a été signée avec le Groupement Départemental HLM de la Haute-Garonne afin d'apporter une plus grande qualité de conception de logements dans chacune des opérations produites par la Métropole.
Dans la mise en œuvre de son Programme Local pour l'Habitat (PLH), Toulouse Métropole poursuit son action ambitieuse en faveur du logement pour tous et, avec ce partenariat, s'attache à garantir la construction de logements de qualité.

>> Rendez-vous mardi 15 mai, à 9h, Salle San Subra, 2-4 rue San Subra – 31300 Toulouse.
 

Partager la page