Communiqués de presse

« Retour

# CP - Une nouvelle voie pour désengorger le quartier de Montaudran

Presse # CP - Une nouvelle voie pour désengorger le quartier de Montaudran
Mercredi 26 avril, à 10h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, et Emilion Esnault, Maire de quartier (Pont des Demoiselles, Ormeau, Montaudran, La Terrasse, Malepère), inaugureront le nouvel aménagement routier entre l'avenue de Lespinet et le boulevard de la Méditerranée.
Cette nouvelle liaison entre deux artères importantes facilitera les conditions de circulation dans le quartier de Montaudran.

Cette nouvelle voie comprend une rue dénominée Général Joseph Guillaut, héros de la Résistance, et un rond-point baptisé Raymonde Borios, Conseillère municipale de Toulouse. Décédée à l'âge de 93 ans en 2016, elle fut conseillère municipale de 1983 à 1989 en charge de l'occupation du domaine public par les terrasses de cafés et de restaurants et de 1989 à 1995 en charge des relations avec les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration.

La plaque de la rue du Général Joseph Guillaut sera dévoilée en présence des représentants de sa famille. Marqué par son engagement aux côtés du Général de Lattre en novembre 1942 et connu et recherché en raison de ses activités résistantes, Joseph Guillaut devint chef de l'Organisation de Résistance de l'Armée pour la région Languedoc-Roussillon. Il a été arrêté et emprisonné à la prison Saint-Michel avant d'être fusillé le 27 juin 1944.

« Cette nouvelle voie participe de notre engagement au quotidien en faveur de la fluidification du trafic à Toulouse, dans la concertation avec les riverains. Cet aménagement viendra renforcer le désenclavement du quartier de Montaudran en pleine mutation » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

Partager la page