Communiqués de presse

« Retour

# CP - Une voie verte pour desservir Saint-Martin du Touch

Presse # CP - Une voie verte pour desservir Saint-Martin du Touch
Vendredi 2 juin, à 10h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, Dominique Fouchier, Maire de Tournefeuille, et Michel Alvinerie, qui représentera Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole en charge de l'Habitat, inaugureront la nouvelle voie verte le long de la rocade Arc-en-ciel en présence de Jean-Michel Lattes, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge des transports et des déplacements, de Jacqueline Winnepenninck-Kieser, Conseillère Municipale déléguée (Toulouse) en charge des coulées vertes, et de Martine Susset, Maire de quartier (Arènes Romaines, Saint-Martin du Touch).

Réservée aux vélos et aux piétons, cette nouvelle voie, située le long de la rocade Arc-en-ciel sur les communes de Toulouse, Tournefeuille et Colomiers, mesure 1.7km de long et 3m de large et est équipée de plusieurs lampadaires pour garantir sécurité et confort d'utilisation.
Elle dessert le complexe aéronautique de Saint-Martin du Touch, soit 25 000 employés, et la halte ferroviaire de Saint-Martin du Touch. Elle offre aux salariés de cet important bassin d'emploi une alternative de déplacements pour privilégier les modes doux.
A terme, cet aménagement sera poursuivi vers le nord en direction de la zone aéronautique au-dessus de la voie ferrée.

« L'inauguration de cette voie verte de près de 2km entre Toulouse, Tournefeuille et Colomiers illustre notre volontarisme pour la mobilité sur la Métropole. Au-delà de notre ambition forte pour le métro, nous développons aussi intensément les pistes cyclables à travers les 6 millions d'euros consacrés chaque année au vélo » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

>> Rendez-vous à hauteur du rond-point de la Croix du Sud à Colomiers

Partager la page