Communiqués de presse

« Retour

# CP - Vents violents : mobilisation des services

Presse # CP - Vents violents : mobilisation des services
Réaction de Jean-Luc Moudenc

Toulouse et la Métropole viennent de vivre trois jours sous les rafales du vent d'Autan qui ont causé plusieurs incidents sur l'espace public. Les équipes des pôles territoriaux (propreté, surveillance de l'espace public) de la Métropole et de la direction des jardins et espaces verts de la Mairie de Toulouse ont été mobilisées. Aujourd'hui, mercredi 15 février, les parcs et les jardins ont pu être rouverts au public. Seuls le jardin d'Embarthe et le Parc Bourrassol restent fermés jusqu'à l'intervention des élagueurs prévue avant la fin de la semaine. La montagne du Jardin des Plantes sera à nouveau accessible au public demain jeudi à 10h.

Pour les espaces verts, les équipes ont dû réaliser 92 interventions de jour comme de nuit. Cela concernait principalement des mises en sécurité suite à la chute d'arbres ou de très grosses branches. Les dégâts ne sont que matériels. Les parcs et les jardins de la ville ont dû fermer durant quatre jours par mesure de sécurité puis pour permettre aux équipes de procéder à des contrôles avant leur réouverture au public mercredi.

Concernant les pôles, plusieurs dizaines d'interventions ont été menées également depuis dimanche matin, suite à des signalements émanant notamment des habitants via Allô Toulouse. Elles concernent majoritairement l'enlèvement d'objets sur les voies (conteneurs, branches, mobilier urbain, etc.) et la mise en sécurité de l'espace public.

« Je tiens à féliciter les équipes de la Mairie et de la Métropole qui sont restées très mobilisées. Elles ont fait preuve d'une grande réactivité pour réduire au mieux l'impact de ce vent fort sur la vie de la métropole et de ses habitants » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

Partager la page