Communiqués de presse

« Retour

# CP - Voeux de Jean-Luc Moudenc pour 2019

Presse # CP - Voeux de Jean-Luc Moudenc pour 2019

"Je vous souhaite une année naturellement belle"

A l'occasion de la nouvelle année, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, adresse ses vœux aux Toulousains et aux habitants de la Métropole :

 « Alors que notre pays a été secoué par une grave crise sociale à la fin de l'an dernier, j'émets le vœu qu'en 2019, Toulouse continue sur la voie du dynamisme et de la solidarité.
Le dynamisme est indispensable pour avoir les moyens de la solidarité, et la solidarité nécessaire pour que personne ne reste à côté de la réussite toulousaine.
C'est la raison pour laquelle la collectivité - la Métropole, la Mairie - investit partout. Sur Toulouse, 90% de nos investissements sont réalisés dans les quartiers, au plus près de chez vous.
Ainsi, les douze mois de 2019 seront pleinement mis à profit par l'équipe municipale et métropolitaine que je conduis pour faire aboutir tous les projets que nous avons initiés afin d'améliorer le quotidien de chacun.
Maintenant, il nous faut franchir une nouvelle étape : l'intensification de la lutte contre le changement climatique.
Déjà, nous avons lancé l'extension de 10% de nos espaces verts entre 2014 et 2020, planté 15 500 arbres depuis 2014, enclenché la reconversion de l'île du Ramier en « île nature », intensifié le déploiement de photovoltaïque, doublé le nombre de jardins partagés entre 2014 et 2018…
L'urgence climatique nous commande d'aller plus loin et plus vite, en particulier pour accélérer la végétalisation de notre territoire.
Cette année, nous allons, tous ensemble, poursuivre cette transformation pour donner plus de place à la nature en ville.
Débats, mobilisation, action : 2019 sera pour Toulouse et sa Métropole une année décisive pour préparer notre avenir commun.
Je vous présente mes vœux les plus sincères de bonheur, de réussite et de santé, et vous souhaite une année naturellement belle. »

Partager la page