« Retour

22e journée du Président le mardi 5 juin à Blagnac

Actualités 22e journée du Président le mardi 5 juin à Blagnac
Jean-Luc Moudenc s'est rendu sur la commune de Blagnac mardi 5 juin, de 10h30 à 17h, dans le cadre de ses Journées du Président de Toulouse Métropole. Il était accompagné par Joseph Carles, Maire de Blagnac.
Ces journées de terrain, entièrement consacrées aux acteurs locaux et aux réalisations de proximité des communes de Toulouse Métropole, sont l'occasion pour Jean-Luc Moudenc de mettre en valeur l'identité des communes membres, dont la diversité fait la richesse et l'équilibre du territoire de la Métropole.

Les principales étapes de cette journée :
  • 10h30  :  Acueil du Président de Toulouse Métropole par Joseph Carles, Maire de Blagnac (mairie de Blagnac - 1 Place Jean Louis Puig, 31700 Blagnac)
     
  • 10h40 : Visite de la ville par le Maire
     
  • 11h30 : Echanges avec les élus du Conseil municipal (salle du Conseil, mairie de Blagnac)
     
  • 14h : Rencontre avec une dizaine de chefs d'entreprises et d'acteurs du monde économique, de l'insertion et de la formation sur le thème des déplacements et de la mobilité
     
  • 15h: Visite du quartier prioritaire des Barradels et présentation d'actions entreprises dans ce quartier dans le cadre de la Politique de la Ville
     
  • 16h : Inauguration des nouveaux aménagements de l'espace nature des Quinze Sols réalisés dans le cadre du Grand Parc Garonne. Le projet urbain Grand Parc Garonne vise à reconquérir les bords du fleuve sur 32 kilomètres de linéaire. Il concerne sept communes (Toulouse, Blagnac, Beauzelle, Fenouillet, Seilh, Gagnac-sur-Garonne et Saint-Jory), soit 3 000 hectares.
    La création de cet espace s'inscrit dans le cadre du projet métropolitain Grand Parc Garonne qui valorise les berges du fleuve de 7 communes : Toulouse, Blagnac, Beauzelle, Fenouillet, Seilh, Gagnac-sur-Garonne et Saint-Jory.
    Plusieurs autres actions ont été menées depuis 2014 parmi lesquelles : la création des emmarchements au port Saint-Pierre en 2014, la création d'un parcours découverte à Ginestous-Sesquières en 2015 permettant l'accès aux bords de Garonne des communes de Blagnac et de Fenouillet, la création d'un espace de nature et de loisirs à Gagnac-sur-Garonne en 2016 ou encore la rénovation du port de la Daurade en 2016, celle du port Viguerie en 2017 et la restauration en cours des murs-digues Saget, etc.

Partager la page