Les appels à projets en cours

« Retour

Appel à projets aux associations concernant l'eau et l'assainissement

Appels à projets Appel à projets aux associations concernant l'eau et l'assainissement
L'accès à l'eau et à l'assainissement pour tous est l'un des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) visé par l'Organisation des Nations Unies à l'horizon 2030. C'est dans ce cadre que Toulouse Métropole et l’Agence de l’Eau Adour-Garonne lancent un appel à projet visant à soutenir des projets associatifs de solidarité internationale dans le domaine de l'eau et de l’assainissement jusqu'à octobre 2018.

Toulouse Métropole se positionne comme une collectivité française leader dans le domaine de la solidarité internationale à travers son dispositif loi Oudin. L'application de ce dispositif permet le financement d'actions extérieures dans le domaine de l'eau et de l'assainissement. Dans ce cadre, la Métropole lance un appel à projets aux associations sur les thématiques de l'eau et de l'assainissement.

L'appel à projets

 

Les projets répondant à cet appel devront viser à faciliter ou permettre l'accès à l'eau et/ou à l'assainissement des populations défavorisées, et améliorer clairement les conditions de vie des populations concernées, de façon pérenne et selon des critères précisés dans le descriptif de l'appel à projets.

Critères d'éligibilité des porteurs de projets

  • être domicilié sur le territoire de Toulouse Métropole

  • avoir le statut d'association (de type associations de solidarité internationale, organisations non gouvernementales)

  • avoir une existence juridiquement établie à la date du dépôt du dossier

Calendrier

 

Envoi des concepts notes jusqu'au vendredi 30 mars 2018 à 23h59 par voie électronique à :

 

Toulouse Métropole

Dans un deuxième temps, un comité de présélection composé de Toulouse Métropole et de l'Agence de l'Eau Adour-Garonne vérifiera la concordance avec les critères précités. Les associations dont les « concept notes » seront sélectionnées recevront une notification au plus tard le 13 avril 2018.

 

La date limite de dépôt des dossiers complets est le vendredi 18 mai 2018 à 23h59.

 

Pour les porteurs de projets hors territoire de Toulouse Métropole intéressés par le dépôt d'un dossier au titre du dispositif Loi Oudin de Toulouse Métropole, il est conseillé de s'associer à une association de solidarité internationale du territoire de Toulouse Métropole afin de monter une opération menée conjointement. Vous pouvez notamment vous renseigner auprès du réseau multi-acteur régional Occitanie Coopération : http://www.oc-cooperation.org/contact/

 

Partager la page