« Retour

Bases nature et de loisirs, haltes sportives : l’été rayonne dans la Métropole

Actualités Bases nature et de loisirs, haltes sportives : l’été rayonne dans la Métropole
Sortez prendre l'air, marcher, vous rafraîchir, jouer. Il y en a pour tous les goûts, des plus sportifs aux plus contemplatifs.
 Toulouse Métropole gère plusieurs bases de loisirs qui sont de sa compétence. D'autres lieux, sur le territoire de la Métropole, relèvent des communes.
 
1) La base nautique de Sesquières (Toulouse)
Wakeboard, kneeboard, wakeskate, wakeski, etc. de nombreuses activités sont possibles et deux téléskis, modernisés au printemps, proposent la pratique du ski nautique à tous. 
 
2) Se promener aux Quinze sols (Beauzelle)
En 2017, le site a été réaménagé dans le cadre du Grand Parc Garonne. Il offre de nombreuses haltes bucoliques : aires de jeux ou de pique-nique, chemins de découverte, points de vue sur les lacs et la Garonne…
 
3) Se baigner à la Ramée (Tournefeuille)
Située sur la commune de Tournefeuille, sur une ancienne exploitation arboricole, la base de loisirs de la Ramée propose 243 ha dédiés à la détente, aux loisirs et aux sports. Une partie du  lac est ouvert à la baignade surveillée du 6 juillet au 1er septembre.
 
4) Découvrir un des nombreux parcours nature du Grand Parc Garonne en rejoignant Seilh à vélo en passant par les berges et le bois de Bouscassié (Seilh).
 
5. Aller à Toulouse Plages du 14 juillet au 8 septembre. Rendez-vous à la prairie des filtres, au port Viguerie et à l'espace EDF-Bazacle (Toulouse).
 
 
 

Partager la page