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Concertation pour la requalification de l'axe routier nord, du 18 juin au 18 juillet

Actualités Concertation pour la requalification de l'axe routier nord, du 18 juin au 18 juillet
Une concertation est engagée pour la requalification de la route M 820 (ex RD 820) du 18 juin au 18 juillet 2019. Cet axe nord s’étend sur 17 kilomètres et concerne 6 communes entre Saint-Jory et Toulouse.
La M 820 (ex RD 820) est un élément majeur sur lequel s'appuient les grands projets de la métropole toulousaine ; cet axe doit  être capable d'accueillir les mutations en cours et à venir. Dans le cadre des études opérationnelles pour la requalification de la M820 (ex RD 820) entre Toulouse (Barrière de Paris) et Saint-Jory, une première étape de la concertation se tiendra du 18 juin au 18 juillet 2019.

Enjeux

Une entrée de ville structurante pour le développement du territoire, sur un axe économique du Nord de l'agglomération toulousaine très fréquenté.
 

Objectifs

  • sécurisation des différents modes de déplacement ;
  • fluidification du trafic par l'aménagement des intersections et des accès ;
  • amélioration du cadre de vie : aspects qualitatif, paysager et esthétique des lieux ;
  • facilitation de la desserte des entreprises.

 

Les principales Orientations d'Aménagement et de Programmation (OAP)

Les différentes Orientations d'Aménagement et de Programmation urbaines prévoient de réaliser de nouveaux carrefours sur la M 820 (ex RD 820) ou de modifier des carrefours existants.

 

Embellir et valoriser les richesses paysagères
 
Outre la sécurisation des différents modes de déplacements, le projet souhaite améliorer le cadre de vie tout en améliorant les conditions du développement économique.
Ainsi, cohabiteront la valorisation paysagère et l'encouragement à l'installation des entreprises. Objectif : permettre au nouveau visage de ce territoire de s'épanouir à la mesure de son identité et de son potentiel.
 
 
Les principes généraux d'aménagement
  • Mieux circuler sur les axes réaménagés
  • Faciliter les transports en commun
  • Renforcer les modes actifs de déplacement (vélo, marche)
L'intermodalité est au coeur du projet avec une démarche multimodale globale et des aménagements pertinents pour améliorer l'offre de service et répondre aux défis lancés dans le sillage de la M 820 (ex RD 820).
 
 

Un aménagement par séquences pour tenir compte des spécificités

Il n'existe pas une, mais plusieurs M 820 (ex RD 820). Le réaménagement de l'axe se déploiera en neuf séquences différenciées sur l'itinéraire, en fonction des enjeux identifiés dans chacune d'entre elles. 

 

Téléchargez/consultez le cahier de concertation (format pdf).

 

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