Communiqués de presse

« Retour

# CP - Continental crée 150 emplois à Toulouse en 2017

Presse # CP - Continental crée 150 emplois à Toulouse en 2017
L'équipementier automobile Continental a annoncé jeudi la création à Toulouse d'une filiale spécialisée dans les véhicules connectés, avec 150 emplois créés d'ici à la fin 2017, et 400 d'ici 2021.

« C'est une très bonne nouvelle pour Toulouse Métropole qui accompagne les dirigeants de Continental depuis le début de projet. Une subvention de 4 millions d'euros d'aide à cette implantation et une avance remboursable d'1 million seront proposées au prochain Conseil de la Métropole.

Ce projet est d'une importance considérable dans le domaine du développement automobile et de la mobilité, qui est, aujourd'hui, au cœur de la transformation digitale du monde. Toulouse Métropole a récemment vécu 3 succès d'implantation : le siège mondial d'Airbus, le centre mondial du métro automatique VAL de Siemens Mobility et le projet Hyperloop Transportation Technologies. L'arrivée de cette nouvelle filiale de Continental conforte encore une fois l'attractivité et les atouts de Toulouse Métropole dans ce secteur innovant particulièrement concurrentiel.

Toulouse est le berceau européen des systèmes embarqués avec plus de 250 entreprises, dont des leaders mondiaux comme Continental ou ACTIA et des nouvelles entreprises comme Easymile (navette autonome) ou M3 Systems. Avec le rapprochement des clusters Robotics Place, MipiRail et Automotech, sur la thématique de Transports Terrestres Intelligents, Toulouse affirme son leadership dans ce nouveau secteur.

Toulouse Métropole affirme encore sa volonté forte d'accueillir de nouveaux acteurs, et de développer une attitude de partage entre les acteurs locaux qui se matérialise par de nombreux partenariats et expérimentations. L'arrivée de cette nouvelle filiale de Continental en est encore un exemple
» déclare Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

Partager la page