« Retour

Nouvelle dépose-minute de la gare Toulouse Matabiau

Actualités Nouvelle dépose-minute de la gare Toulouse Matabiau
Depuis mardi 10 juillet 2018, une nouvelle dépose minute boulevard Marengo a ouvert. Elle compte 16 places dont 2 places pour personnes à mobilité réduite (PMR). Elle vient compléter celle de l'avenue de Lyon ouverte depuis le 20 décembre 2017 ainsi que, jusqu’au 31 décembre 2018, les 15 minutes gratuites dans le parking Indigo du boulevard Marengo.

Nouvelle dépose minute, boulevard de Marengo

Depuis mardi 10 juillet 2018, une nouvelle dépose minute sur le boulevard Marengo (côte gare, à l'arrière du bâtiment de Toulouse Métropole) a ouvert. Elle compte 16 places dont 2 places pour personnes à mobilité réduite (PMR). Cet aménagement restera en place jusqu'au démarrage des travaux  de la 3e ligne de métro, pour la création de la nouvelle station métro.

Dépose minute avenue de Lyon

Plan accès dépose minute à compter du 20 décembre

 

Elle s'ajoute à la dépose minute  avenue de Lyon qui a ouvert depuis le mercredi 20 décembre 2017.
Un cheminement piéton relie l'avenue de Lyon à la gare. Cette  dépose-minute  permet de déposer ou de récupérer des passagers, gratuitement jusqu'à 15 minutes. Cette ouverture concordait avec la fermeture de la dépose-minute du parvis historique, côté canal du Midi, en cours de réaménagement.

 

 

 

15 minutes gratuites, parking Gare-Marengo

Depuis mars, et jusqu'au 31 décembre 2018, le parking Gare-Marengo offre 15 minutes de stationnement gratuites. Objectif de Toulouse Métropole qui a voté cette décision ? Faciliter l'accès à la gare Toulouse-Matabiau en cette période de travaux. Ce parking de 400 places, qui se situe sous l'arche Marengo, est directement connecté à la gare. En voiture, on y accède par le boulevard de Marengo. 

Partager la page