
Canaux : la parole est à vous
Le canal du Midi et le canal de Brienne sont inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996. Ils font partie du grand projet de mise en valeur des canaux qui traversent la métropole toulousaine : le Grand Parc Canal.
Actualité
Grand atelier de synthèse des ambassadeurs samedi 14 mai de 9h à 13h, salle Osète à Toulouse.
Grand Parc Canal : 30 km de canaux mis en valeur
Toulouse Métropole conduit un grand projet d’aménagement et de valorisation du canal du Midi, du canal de Brienne et du canal latéral à la Garonne, intitulé Grand Parc Canal. Ce projet est mené en partenariat avec Voies Navigables de France.
Les 30 kilomètres de canaux concernés traversent quatre communes : Toulouse, Fenouillet, Lespinasse et Saint-Jory.
Objectif ? Sécuriser les déplacements des cyclistes et des piétons, favoriser la nature en ville et la biodiversité, embellir et animer les berges…
Comment imaginez-vous les canaux en 2030 ?
Le Grand Parc Canal se construit dans une démarche participative : enquêtes, questionnaire, ateliers, etc. Les propositions pourront concerner l'environnement, les paysages, l'urbain, l'architecture, le patrimoine, l'économie, le tourisme, ainsi que les questions relatives aux mobilités et aux usages.
> Suivre la démarche de concertation
Ce film présente les résultats d'une enquête de terrain réalisée auprès d'un échantillon représentatif de la population toulousaine et métropolitaine.
Cliquer sur l'image pour visionner le film