
Rue de Bayard
La rue de Bayard qui relie les boulevards et la gare, présente un nouveau visage.
Le contexte
Depuis septembre 2017, la rue de Bayard qui relie les boulevards et la gare présente un nouveau visage. Dix-neuf mois de travaux ont été nécessaires (janvier 2016 - août 2017) pour reconfigurer la rue et l'embellir. Son aménagement s'inscrit dans le cadre du projet Toulouse Centre et accompagne la réalisation de Toulouse Grand Matabiau, Quais d'Oc : la mutation du quartier Matabiau/Marengo.
Les axes forts
Aménagements
Les trottoirs agrandis ont été réalisés en bordures et pavés de dalles en granit de teinte grise.
La rue a été végétalisée à l'aide de 80 arbres : essences Corylus Colurna (Noisetier) et Pyrus Calleryana « Chanticleer » (Poirier de Chine).
Nouveau mobilier urbain : 70 colonnes d'éclairage public, 15 corbeilles à grande contenance et six conteneurs enterrés pour le verre et le carton.
Circulation. Cet axe très fréquenté comporte une voie de circulation dans le sens boulevard de Strasbourg-gare Matabiau et une voie de bus dans le sens inverse.
Stationnement : 14 places de stationnement, 11 espaces moto, 2 stations vélo Toulouse et 30 supports vélos. 3 places PMR ainsi que des 5 zones de livraisons sont prévues
Budget : 8, 577 M€