« Retour

Interruption de la ligne A du 16 juillet au 26 août 2018 inclus

Actualités Interruption de la ligne A du 16 juillet au 26 août 2018 inclus
Comme en 2017, la ligne A du métro toulousain sera interrompue pendant plusieurs semaines cet été. Cette coupure de six semaines, au lieu des cinq initialement prévues, devrait permettre de ne pas suspendre la ligne à l'été 2019, comme cela avait pourtant été prévu au début du chantier.

Six semaines pour gagner une année

Les travaux initiés en 2017 pour doubler la capacité de la ligne A devraient se terminer fin 2019. Pour tenir ce rythme, trois interruptions de cinq semaines étaient initialement prévues chaque été entre 2017 et 2019. Compte tenu de l'avancement des travaux, un arrêt de la ligne A de six semaines au lieu de cinq à l'été 2018 devrait permettre de ne pas avoir de coupures à l'été 2019.

Un réseau de substitution amélioré

Afin d'accompagner au mieux les voyageurs pendant l'interruption totale de la ligne A du 16 juillet au 26 aout, Tisseo a mis en place plusieurs solutions de remplacement en tenant compte des remarques formulées pendant l'été 2017.

  • 50 emplois d'été ont été proposés pour améliorer l'accueil des passagers
  • l'itinéraire de la ligne 130 est prolongée jusqu'à Compans Caffarelli
  • le parcours de la ligne 140 est adapté pour relier au mieux les Arènes à Balma Gramont
  • un calculateur d'itinéraires sur ma-ligne-a-en-xxl.fr permet de prévoir ses trajets à l'avance
  • l'appli Ticket Easy permet d'ores et déjà d'acheter ses tickets à distance et de valider lors de son déplacement avec son mobile et devrait désengorger les points de vente dans les bus

Partager la page