« Retour

L'Européenne de cirques en piste pour une nouvelle édition

Actualités L'Européenne de cirques en piste pour une nouvelle édition
L’Européenne de cirques ouvre l’automne des festivals de cirque d’Occitanie, du 13 au 20 octobre 2018. 18 spectacles sont au programme avec du cirque, bien sûr, mais aussi de la danse, du théâtre...

Organisée par la Grainerie du 13 au 20 octobre à Balma, Toulouse et Tournefeuille, la 5e édition de l'Européenne de cirques met les pleins feux sur la création circassienne contemporaine.

Cirque, danse, théâtre, humour, marionnette...

Au programme, 18 spectacles qui invitent à voyager dans les imaginaires d'artistes d'horizons divers - plus de 15 nationalités sont représentées. Des créations nouvelles, originales et porteuses de sens, qui croisent cirque et théâtre, danse, humour ou encore marionnette. Tous issus de coopérations internationales à l'œuvre à la Grainerie, ces spectacles s'adressent à toute la famille.

Les incontournables

Pas évident de faire son choix parmi ces multiples propositions ! La Grainerie vous met sur la piste en vous livrant ses « incontournables » :

  • Silenzio, la dernière création de l'italien Roberto Magro (cirque, danse, marionnette et musique à la Grainerie)
  • Midnight Sun, le très attendu nouvel opus de la compagnie Oktobre (tragicomédie circassienne irrésistible au théâtre Sorano)
  • Brut, la première création de l'acrobate et comédienne catalane Marta Torrents (cirque, théâtre, danse à l'Escale)
  • Envà, par Amer i Àfrica circ Cia pour découvrir le cirque en version arts de la rue, sur la place Olivier (à Saint-Cyprien) et à la Fabrique de l'Université.

Infos, photos et teasers de spectacles sur la page Facebook de La Grainerie

Programme complet

Partager la page