« Retour

La Mêlée Numérique au Quai des Savoirs

Actualités La Mêlée Numérique au Quai des Savoirs
Du 24 au 28 septembre, la Mêlée Numérique revient pour une semaine de festivités et de conférences autour du digital et de l'innovation. L'événement, organisé en partenariat avec Toulouse Métropole promet de nombreuses surprises.

Networking, coworking, Open Innovation : voilà des expressions que vous ne manquerez pas d'entendre en septembre ! La Mêlée Numérique, premier événement sur le numérique dans la région Occitanie, se déroulera cette année encore au Quai des Savoirs de Toulouse pour une semaine de festivités. Elle y présentera notamment les enjeux d'actualité autour de différentes thématiques du digital et de l'innovation.

La Mêlée Numérique s'intègre à l'Homo Numericus

Cette semaine professionnelle, mais ouverte au grand public, est dorénavant intégrée au festival Homo Numericus en partenariat avec le Quai des Savoirs, la Toulouse Robot Race et la Biennale du Patrimoine. Elle regroupe 120 conférences ainsi que de nombreux ateliers, des tables rondes, des workshops et des démonstrations autour du digital et des nouveaux usages du numérique.

Des thèmes pour tous les goûts

La semaine est découpée en journées thématiques qui peuvent ainsi intéresser à la fois les jeunes startups mais aussi les grandes entreprises soucieuses de rester à la pointe de l'innovation tout en passant par les  PME, les collectivités, ou encore les salariés. Au total, ce sont plus d'une vingtaine de sujets tels que "Business Startup Day", "Beyond Bitcoin", "Data Day", "Gagner avec le BIM", "Forum DI", "Jobstic" qui sont au programme de cette édition pour faire (re)découvrir les enjeux d'actualité autour de ces différentes thématiques.

Quelques chiffres

Cette année, plus de 7 000 personnes et 50 robots sont attendus sur la semaine. 150 partenaires, 400 conférenciers et 150 startups se réunissent également lors de cette semaine festive. Notez que la #MeleNum fête ses 18 ans le jeudi 27 septembre 2018 et prépare donc de nombreuses surprises au cours de la semaine.

Partager la page