« Retour

La Métropole au Salon Seniors Occitanie 2019

Actualités La Métropole au Salon Seniors Occitanie 2019
Rendez-vous pour la troisième édition du Salon Seniors Occitanie, jeudi 21 mars 2019 au Centre des Congrès Pierre Baudis de Toulouse. Ce salon a pour mission d'accompagner et de guider les seniors dans leur quotidien. Il est aussi l'occasion pour la Métropole de décliner son dispositif autour de la "Silver Économie", cette nouvelle économie dédiée à nos aînés. L'entrée est gratuite.
Le salon est organisé en partenariat  avec AG2R La Mondiale, la Carsat , le Conseil Départemental 31, le Groupe La Poste, la Région Occitanie, Toulouse Métropole et Viva Santé.

Animations et ateliers pour tous

Au fil des ateliers et animations proposés toute la journée, les seniors pourront trouver conseils et informations auprès d'experts, découvrir les nouveautés en matière de patrimoine, santé, bien-être, nutrition, sécurité, transports, habitat, sport, culture, services à domicile… 
L'accès est gratuit et sur inscription pour les ateliers. 
Consulter le programme et s'inscrire aux conférences et ateliers

Découverte de la silver économie 

Rendez-vous à 10h15 pour la présentation de la politique "Silver Economie" de Toulouse Métropole et le plan d'action "Les Seniors dans l'Open Métropole" : 2018 > 2020.
La Silver Économie, ou économie des personnes âgées de 50 ans et plus, occupe une part croissante dans les enjeux économiques en France. Ce secteur ouvre ainsi  de nouvelles perspectives en terme de technologies avancées, de conseil, de développement, d'emploi sans oublier l'humanité de la démarche.
En parallèle du salon, se tient le Forum MidiSilverEco, rendez-vous des acteurs de la Silver Economie en Occitanie. Il permet de faire le point sur les perspectivesde cette filière et présenter innovations, expérimentations et  nouvelles technologies et services. 
 
À 11h30 Toulouse Métropole participe à la Grande Conférence sur le thème "L'accompagnement humain et technologique des aidants" avec AG2R La Mondiale, la Carsat, le Groupe La Poste et le Conseil Départemental 31.

 

Partager la page