Les actus Culture

« Retour

La Pause musicale : des concerts gratuits en métropole

Actualités La Pause musicale : des concerts gratuits en métropole
Les concerts gratuits de la Pause Musicale, que savourent les Toulousains depuis 10 ans, s'exportent en métropole ! Le principe ? Un concert gratuit, tous les mercredis, à 12h30, répartis sur trois communes de la métropole : Saint-Jean, Fenouillet et Saint-Orens-de-Gameville.

« Il s'agit de sortir les piétons du tumulte du centre-ville pour les mener vers un espace inattendu, un instant plus léger, une parenthèse musicale », explique Joël Saurin, organisateur de la Pause musicale. L'ancien bassiste de Zebda a lancé la Pause musicale il y a dix ans, à Toulouse. Depuis deux ans, il l'exporte le concept dans trois villes de la métropole : Fenouillet (Espace Jack Roubin), Saint-Orens-de-Gameville (Château Catala) et Saint-Jean (Espace Palumbo, les Granges).

Une parenthèse musicale

Tous les mercredis de novembre 2018 à mai 2019, à 12h30, des artistes locaux viennent rencontrer le public le temps d'un concert d'une heure maximum, à l'heure de la pause déjeuner. L'idée : apporter son pique-nique et le déguster tout en savourant un moment musical. Au menu, musique du monde, tango, chanson actuelle, jazz, flamenco, classique, musique jeune public... Jusqu'à mai 2019, 21 concerts aux genres musicaux toujours différents feront résonner la musique dans toute la métropole.

Retrouvez le programme complet dans l'agenda

Partager la page