« Retour

Le Salon TAF à Toulouse les 13 et 14 mars 2019

Actualités Le Salon TAF à Toulouse les 13 et 14 mars 2019
Toulouse Métropole soutient l'emploi et vous donne rendez-vous au Salon Travail Avenir Formation (TAF), les 13 et 14 mars 2019. L'occasion d'en savoir plus sur l'emploi dans la région Occitanie, choisir une formation, et, pourquoi pas, de décrocher un emploi sur l'un des nombreux stands de l'événement. Entrée gratuite.

Cette année, Toulouse Métropole, la Région et Pôle emploi unissent leurs forces pour proposer une nouvelle édition du Salon Travail Avenir Formation (TAF) dont le but est de permettre à chaque visiteur quel que soit son statut, de pouvoir accéder à des services d'information et d'orientation professionnelle, de découvrir des métiers et filières porteuses , les offres de formations et de trouver un emploi en rencontrant directement les entreprises qui recrutent.

Des secteurs d'activité à fort potentiel

4 grands espaces dédiés à des secteurs d'activité à fort potentiel de recrutement, avec 419 entreprises présentes : 

  • Bâtiment et travaux publics
  • Hôtellerie Restauration
  • Industrie aéronautique
  • Transport logistique

Sur ces espaces seront réunis tous les acteurs d'un secteur, les organismes de formation, les CFA, les branches professionnelles, les entreprises ayant des offres d'emploi à pourvoir.

Des démonstrations métiers

Ces démonstrations sont animées par des professionnels, formateurs, stagiaires ou apprenti.es et permettent de tester et d'échanger sur les secteurs du bâtiment et travaux publics, de l'hôtellerie restauration, de l'industrie et de l'aéronautique, du transport logistique et transport sanitaire et sur les formations en alternance.

Des ateliers et conférences

Les conférences et ateliers sont proposés sur les thèmes de la formation (osez reprendre une formation dans le supérieur, l'impact de la transition énergétique sur les métiers du bâtiment 2nd œuvre équipement), de l'apprentissage et de l'enseignement supérieur, l'apprentissage et les métiers du sanitaire et social, l'apprentissage et les métiers de la banque, la création et la reprise d'entreprises, l'international, le handicap, la recherche d'emploi.


Sur le salon aux côtés de la Région, de Pôle Emploi, Toulouse Métropole présentera certains de ses dispositifs comme le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE) pour l'accès et le maintien à l'emploi durable des personnes en insertion sociale et professionnelle via la mise en œuvre de parcours individualisés vers l'emploi. 

 

Partager la page