« Retour

Bienvenue à La Ramée plage du 7 juillet au 2 septembre 2018

Actualités Bienvenue à La Ramée plage du 7 juillet au 2 septembre 2018
Pour la troisième année consécutive, la base de loisirs prend ses quartiers d’été en proposant une zone de baignade sécurisée et sa plage attenante. De samedi 7 juillet à dimanche 2 septembre 2018, de 10h à 19h, profitez pleinement des joies de l’eau et du sable fin en toute quiétude, tout en prenant soin de respecter cet endroit naturel et protégé au cœur de la métropole toulousaine.

La Ramée, côté plage

Une partie du lac de la Ramée a été aménagé et ouvert à la baignade l'été en 2016. La zone d'une superficie de 2 000 m2 environ, au sud-ouest du lac, entre le gymnase de la Ramée et la piscine intercommunale l'Oasis est délimitée et surveillée. Visualiser la zone (format pdf)

Couverte de sable, la plage prend place au milieu des arbres. Elle accueille un poste de secours, des douches et des toilettes. Un revêtement spécial permet l'accès aux fauteuils roulants et des vestiaires dédiés aux personnes handicapées sont installées à proximité de la zone de baignade.

En 2017, le site a accueilli 53 600 personnes sur les deux mois d'ouverture, soit une moyenne de 1000 visiteurs par jour et 1300 le week-end.


Une base aux multiples loisirs

Située à Tournefeuille, à proximité immédiate de Toulouse, la base de loisirs de la Ramée  a de quoi séduire et propose de nombreuses activités sportives sur 248 hectares : voile, tennis, planche à voile, bi-cross, canoë-kayak, sports collectifs, piscine couverte, boulodrome… Les adeptes de VTT, rollers et jogging peuvent aussi emprunter les chemins qui font le tour du lac au milieu des arbres. La Ramée accueille également un restaurant, un bar, des aires de pique-nique, des jeux pour les enfants et plusieurs parkings. 

 

 

> Cliquer sur la carte pour l'agrandir

En savoir plus sur la base de loisirs de La Ramée


En pratique


de samedi 7 juillet à dimanche 2 septembre 2018
de 10h à 19h

Lac de la Ramée,
accès à la plage par le chemin de Larramet et les parkings Sud.
Situer sur une carte

Transports en commun
métro Arènes
métro Basso-Cambo
bus 67 - arrêt Marquisat
bus 48 - arrêt La Ramée

 

Partager la page