« Retour

Le train French Tech part de la gare de Toulouse vers Madrid le 19 juin

Actualités Le train French Tech part de la gare de Toulouse vers Madrid le 19 juin
Cet événement a pour vocation de regrouper et mettre en relation les communautés du sud de la France et d’Espagne pour créer des liens entre entreprises, avec des investisseurs potentiels, et mettre en lumière l’innovation de nos entreprises.

Le concept

10 startups de Toulouse et Montpellier retrouvent celles de Perpignan à bord d'un train qui les conduit jusqu'à Madrid, en passant par Gérone et Barcelone. A chaque halte, elles sont rejointes par de nouvelles startups. A bord, elles présentent leur projet face à un panel d'investisseurs et peuvent se faire coacher par différents mentors. Chaque étape sur le trajet permet aux participants de faire connaissance avec les différentes communautés entrepreneuriales locales et d'avoir des relais sur place pour faciliter leur implantation sur le marché espagnol. En fin de journée, un jury remettra des prix aux projets les plus prometteurs.
 
L'objectif est de créer un maillage territorial transfrontalier dynamique et compétitif à l'échelle européenne.
 

La délégation de Toulouse Métropole

La délégation toulousaine se composera d'une dizaine de personnes dont 5 startups qui ont été sélectionnées par l'association French Tech Toulouse                                                        

  • Hydle : site e-commerce permettant de fabriquer ses meubles en bois soi-même, sans outils et très facilement. 
     
  • Servicoo : plateforme qui propose du service à domicile, des cours particuliers, à prix abordables en quelques clics. Elle permet d'être rémunéré en proposant ses services et ses compétences. 
     
  • Speaknate : plateforme linguistique qui permet d'apprendre et de pratiquer une langue étrangère en échangeant avec des natifs grâce à la visioconférence.
     
  • MonOrdo : application mobile gratuite permettant de géolocaliser la pharmacie la plus proche de chez soi, d'envoyer ses ordonnances en ligne afin de commander des médicaments, d'être averti au moment de leur renouvellement etc. 
     
  • TOPO : plateforme proposant un accompagnement à la naturalisation : constitution du dossier,  prise de rendez-vous, préparation de l'entretien, rédaction d'un recours ...

 

En avril 2019, Toulouse a été labellisée Capitale French Tech pour 3 ans.

Partager la page