Les actus Culture

« Retour

Les Balades musicales : édition 2018

Les Balades musicales : édition 2018
Balades, concerts et dégustation de vins et de produits locaux : c'est le principe des Balades musicales qui reviennent pour leur deuxième édition du 29 septembre au 14 octobre 2018, dans le Frontonnais.

La première édition avait remporté un franc succès, de quoi motiver Joël Saurin a renouvelé l'opération. Pendant deux week-ends, à l'occasion du Mois de la randonnée dans le Frontonnais, il organise les Balades musicales : des randonnées très accessibles qui mènent le public de concert en concert, au détour d'un bois, d'un vignoble ou d'une place de village. "Il s'agit de faire croiser la culture musicale avec les territoires que l'on traverse, explique l'ancien bassiste de Zebda, déjà à l'initiative de La Pause musicale et des Pauses spectacles, à Toulouse. On donne donc également à goûter aux randonneurs les produits du terroir : du vin, de la charcuterie ou des spécialités un peu oubliées comme le melsat et le fénétra !"

Concerts, dégustations... Et aussi quelques bonus comme par exemple le conteur Jean-Luc Zambano, qui racontera lors de la balade du 29 septembre l'histoire des briques foraines traditionnelles de Toulouse, ou la visite de deux bergeries, lors des deux dernières balades.

Des randonnées faciles et des concerts éclectiques

Côté concert, tous les styles sont au programme. Pour l'édition 2018, il y aura du jazz, du flamenco, des chants basques, de la musique brésilienne ou encore klezmer... Côté randonnée, elles sont très accessibles. "Ce n'est pas sportif du tout ! rassure Joël Saurin. On s'arrête très souvent pour écouter de la musique, pour boire, pour manger..." Les distances vont de 6,5km à 7,5km avec un départ à 9h30 pour un retour entre 14h et 16h.

Les rendez-vous 2018 sont :

  • Samedi 29 septembre : Cépet
  • Dimanche 30 septembre : Saint-Rustice / Pompignan
  • Samedi 13 octobre : Villeneuve-lès-Bouloc / Bouloc
  • Dimanche 14 octobre : Fronton

 

Partager la page