« Retour

Linéo 3 - nouvelle phase de travaux

Linéo 3 - nouvelle phase de travaux
Dans le cadre de l'avancement du projet Linéo 3, une nouvelle phase de travaux démarre sur l’avenue des Pyrénées, entre la rue Peyrolières et la rue du Touch, jusqu’à la nuit du 16 au 17 Août 2018.

Dans le cadre de la politique d'amélioration du réseau de transports en commun de l'agglomération toulousaine, Tisséo Collectivités et Toulouse Métropole poursuivent le développement des lignes Linéo, nom donné au nouveau service de bus du réseau Tisséo. En savoir plus

Le Linéo 3 assurera une liaison de 12 km environ entre les Arènes et Monestié à Plaisance du Touch avec un bus toutes les 10 minutes en heures de pointe, du lundi au vendredi de 5h30 à 0h30, jusqu'à 1h le week-end. Tous les arrêts sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les bus seront facilement reconnaissables grâce à leur livrée grise et argentée.

L'avancement des travaux

À Plaisance-du-Touch, avenue des Pyrénées

> entre la rue Peyrolières et la rue du Touch jusqu'à la nuit du 16 au 17 août 2018

  • Mise en œuvre des enrobés définitifs et application du marquage au sol entre 21h et 6h, durant les nuits du mercredi 1er au vendredi 3 août, et du lundi 6 au vendredi 10 août 2018.
  • Travaux de finition  durant les nuits du lundi 13 au mardi 14 août et, du jeudi 16 au vendredi 17 août 2018.
Ces travaux nécessiteront la fermeture de l'avenue des Pyrénées, entre la rue Peyrolières et la rue du Touch, entre 21h et 6h.
Les accès aux habitations riveraines seront limités pendant les nuits du 6 au 10 août.
Les cheminements piétons seront conservés.

Cliquez sur la carte pour l'agrandir
 

Des travaux d'enrobés, à l'initialtive de la CCST ( Communauté de Communes de la Save du Touch) auront également lieu sur le giratoire des Capelles au droit de la rue du Touch, dans la nuit du 9 au 10 août 2018. Une déviation sera mise en place à cette occasion.
 

> entre la rue du 19 mars 1962 et la rue Peyrolières jusqu'à la mi-novembre 2018

Réaménagement complet de l'espace disponible de façades à façades : réfection de la voirie et des trottoirs.
Durant toute la période des travaux, cette partie de l'avenue sera fermée à la circulation, l'accès au centre commercial sera maintenu et se fera provisoirement par la rue Peyrolière.

Le carrefour rue des Ecoles / Peyrolières sera rouvert à la circulation à partir du vendredi 31 août 2018.
Les accès aux habitations riveraines et aux commerces seront conservés pendant la période des travaux.
 
 

Partager la page