« Retour

Mode de gestion de l'eau et de l'assainissement : réunion publique

Actualités Mode de gestion de l'eau et de l'assainissement : réunion publique
Mardi 13 novembre, à 19h, Toulouse Métropole avait convié les habitants de la Métropole à une réunion publique d'information et de débat sur le choix du mode de gestion de l'eau et de l'assainissement, sous la forme d'une table ronde sur le thème « Régie / Délégation de Service Public, quel mode de gestion de l'eau en 2020 ? »

Comme il s'y était engagé en 2014, Jean-Luc Moudenc, président de la Métropole a proposé qu'une double étude entre la régie et la délégation de service public pour le mode de gestion de l'eau et de l'assainissement soit conduite. Cette démarche avait été validée par délibération du Conseil de la Métropole du 29 juin 2017. 

« Régie / Délégation de Service Public, quel mode de gestion de l'eau en 2020 ? »

Soucieux que le Conseil de la Métropole choisisse le mode de gestion dans l'intérêt des habitants, Jean-Luc Moudenc a souhaité organiser une réunion publique présentant dans le détail les deux modes de gestion possibles : régie et délégation de service public. 

Cette réunion publique, sous la forme d'une table ronde, s'est tenue mardi 13 novembre 2018 à partir de 19h à la salle Mermoz, à Toulouse.



La soirée a commencé par quelques mots introductifs suivis d'une prise de parole de Marie-Christine Jaillet, présidente du Codev Toulouse Métropole.  Une comparaison objective entre régie et les candidatures à la délégation de service public sera présentée.  Puis se tiendra la table ronde, suivie d'un temps d'échange libre avec la salle. 

  • Table numéro 1 : 
    Claude Touchefeu 
    Claude Raynal 
    Pierre Lacaze
    François Lépineux 
    Marie-Françoise Vabre représentante d'Eau secours 31 
    Marcel Martin représentant de l'Association Ginestous 2000 
  • Table numéro 2 :  Pierre Trautmann 
    Joseph Carles 
    Bernard Solera  
    Nicole Miquel-Belaud 
    Jean-Charles Laclau (Directeur du Cycle de l'eau à Toulouse Métropole) 
    Naldeo (Assistant à maîtrise d'ouvrage) 

Deux délégations de service public proposées au conseil de la Métropole le 13 décembre 2018

Les contributions de la soirée viendront enrichir les discussions et les débats en vue du choix de mode de gestion qui sera effectué par le vote du Conseil de la Métropole, le 13 décembre.
Jean-Luc Moudenc y proposera d'opter pour deux délégations de service public comme modes de gestion unifiée de l'eau et de l'assainissement pour les 37 communes. Véolia sera proposé comme délégataire pour l'eau et Suez pour l'assainissement. Ce choix permettra d'offrir le tarif le plus bas de France et de garantir un vrai saut qualitatif.  + d'infos

Partager la page