« Retour

Naïo Technologies renouvelle sa labellisation French Tech

Naïo Technologies renouvelle sa labellisation French Tech
La start-up de robotique agricole Naïo Technologies a obtenu son premier Pass French Tech en 2017. Elle fait à nouveau partie des lauréats toulousains en 2019 et démontre le maintien de sa forte croissance par cette relabellisation au Pass.

Une double labellisation French Tech

La Métropole compte un double lauréat du Pass French Tech supplémentaire !  
Naïo Technologies est une start-up  innovante dans sa conception de l'agriculture grâce aux innovations robotiques.
Ses produits s'appellent Oz, Dino, Bob, Ted, des robots permettant de faciliter le travail des  agriculteurs et maraîchers sur leurs exploitations grâce à un désherbage mécanique autonome.
Préservation de l'environnement et développement d'une alimentation saine font aussi partie de ses objectifs. Elle compte tout simplement devenir leader du marche de la robotique agricole.

Découvrez Naïo technologies en vidéo lors de sa première labellisation French Tech :

Le Forum International de la Robotique Agricole

Naïo Technologies permet à Toulouse de devenir chaque année depuis 2 ans la capitale de la robotique agricole avec l'organisation du Forum International de la Robotique Agricole. La prochaine édition aura lieu les 10 et 11 décembre prochain.

L'objectif du FIRA est de rassembler les acteurs internationaux de la robotique agricole pour répondre ensemble aux enjeux de la filière, en mêlant agriculteurs, industriels, médias, chercheurs, institutions…

Le Pass French Tech

Le Pass French Tech est un programme visant à amplifier le développement d'entreprises en hypercroissance grâce au soutien et aux services de partenaires.
Une quinzaine de startups toulousaines ont été labellisées depuis le lancement de ce programme, parmi lesquelles Delair, Innersense, Sunibrain, Syntony ou Bricoprivé pour les dernières.

Robotique agricole, un marché en pleine expansion

L'agriculture fait aujourd'hui l'objet de nombreuses innovations technologiques. Le marché mondial de la robotique agricole est en pleine expansion, estimé à 3 milliards de dollars en 2015 il pourrait atteindre les 70 milliards d'ici 2024. 

Les agriculteurs font face à de nouveaux défis et doivent être compétitifs tout en respectant l'environnement.
Les robots des champs pourraient devenir leurs meilleurs alliés à l'avenir, de quoi offrir de belles perspectives de développement à la startup Naïo Technologies.

Partager la page